dimanche 2 août 2015

CHRONIQUE [#1] - My life next door de Huntley Fitzpatrick




Titre : My life next door
Auteur : Huntley Fitzpatrick
Editeur : Penguin
Collection : Speak
Nombre de pages : 394
Prix : 9,60€ (paperback)





      Résumé


Life in Samantha Reed's home is neat and clean and orderly - precisely planned by her local politician mother. Next door, at the Garretts', things are loud, messy and irresistible. And when gorgeous Jase Garrett climbs the trellis outside her bedroom and enters her life, she finds herself falling passionately in love with him and everything he brings with him. The only hitch is, she's got to hide it from her mother. Then something unthinkable happens, and Samantha is suddenly faced with an impossible decision. Which perfect family will save her ? Or is it time she saved herself ?





Mon avis


Dans ce livre, on suit une lycéenne de 17 ans pendant un été. Elle vit depuis sa naissance dans une belle maison avec sa mère et sa soeur. Elles ont pour voisins les Garretts, une famille nombreuse (8 enfants) que la mère de Samantha a tout de suite détesté dès leur emménagement (ça fait quand même 10 ans maintenant). Pour elle, cette famille est synonyme de problème et d'irresponsabilité. Samantha elle, a toujours admiré cette famille hors du commun et tellement différente de la sienne. Jusqu'à la nuit où elle va rencontrer un Garretts, Jase et ca va être le coup de foudre...
Dit comme ça, vous allez vous dire que c'est juste une histoire d'amour de plus, comme les autres, clichée... Mais en faite pas du tout. Les Garretts font de cette histoire un récit original et intéressant.

J'avais vraiment hâte de lire ce livre, je n'ai lu que du positif dessus et je n'ai absolument pas été déçue !
Ce que j'ai préféré dans ce roman, ce sont les personnages, Huntley Fitzpatrick arrive à tous les rendre attachants, même les plus détestables. Et ça c'est plutôt fort.
Les Garretts sont une famille littéralement magique. Il en faut du courage pour les parents d'élever 8 enfants, et ils l'ont eu. On découvre aussi à travers ce roman ce que vivent les parents de famille nombreuses vis à vis du regard de la société, et c'est plutôt désolant.
Dès le début du livre, les Garretts accueillent Samantha comme l'une des leurs, et c'est touchant car ils n'ont pas grands choses à offrir. Contrairement à la famille de Samantha qui elle à énormément de choses à offrir mais qui refuse d'ouvrir ses portes. Le sujet de la famille a vraiment une place importante dans ce livre. L'autre sujet très présent bien entendu, est le premier amour. Et il est plutôt bien mené, pas trop cliché.

Même si pendant tout le long du livre les moments sont prévisibles, arrivé au trois quarts il se passe quelque chose de totalement inattendu. A ce moment là Samantha doit y faire face seule et ce retrouve à devoir prendre une décision qui changera surement ça vie...


En conclusion, c'est un joli roman d'amour, frais, qui fait du bien. Il donne du baume au coeur et n'est pas dans le cliché. Je vous le conseille vraiment si vous voulez vous détendre et passer un bon moment ! C'est aussi une lecture parfaite pour l'été.
En espérant qu'il sera un jour publié en Français ! ;-)


Ma note : 18/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire