mardi 20 octobre 2015

CHRONIQUE [#3] - Avant toi de Jojo Moyes



Titre : Avant toi
Auteur : Jojo Moyes
Editeur : Milady
Nombre de pages : 520
Prix : 8€20



Résumé

Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.



Mon avis
Ce roman raconte l’incroyable aventure que va vivre une jeune femme de 27 ans, Lou. Elle vient de perdre son travail, et accepte de tenir compagnie à un jeune homme tétraplégique prénommé Will. N’en pouvant plu de vivre la vie pénible dont il a hérité il y a deux ans des suites d’un accident, il décide de mettre fin à ses jours dans une clinique Suisse qui accompagne ses "patients" à passer à l'acte en toute sécurité. Lou passant toutes ses journées en compagnie de Will, un lien très fort va vite se créer entre eux deux. Lou va tout faire pour faire changer Will d’avis, elle va lui montrer la beauté de la vie, le faire sortir de ses préjugés.

Au fil des pages, on peut voir les personnages grandir, évoluer (surtout Will) et c’est vraiment incroyable. Ce n’est par contre pas le cas de tous, Patrick et Treena (le petit-ami et la soeur de Lou) qui sont immature et agacants au plus haut point. Vraiment envie de leur donner des claques à ces deux là !


Pour conclure, j’ai donc absolument adoré ce roman. En voyant toutes les critiques positives dessus, je m’en doutais un peu. L’histoire est très touchante, très belle, et très authentique. Elle fait aussi énormément réfléchir. Ce livre est rempli d’émotions toutes plus belles les une que les autres, impossible de ne pas ressentir tout ca (je crois ne jamais avoir autant pleuré en lisant un bouquin…).


Ma note : 19/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire